The D-Dogs : la série cachée de Hideo Kojima

Accusés d’un vol qu’ils n’ont pas commis. N’ayant aucun moyen d’en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leurs compétences. Quand la loi ne peut plus rien pour vous, ils vous reste un recours, un seul… Comment ça l’Agence Tout Risques ?

Pas du tout, je parlais des D-Dogs. Vous ne connaissez pas les D-Dogs ? Il s’agit d’une série américaine ayant avorté après deux saisons quand Hideo Kojima se retira du projet. Ce n’est qu’ensuite que Konami fit un jeu vidéo inspiré de cette série en septembre 2015. Une preuve de ce que j’avance ? La vidéo ci-dessus est la preuve : une cassette VHS qui fut trouvée dans le grenier de son père par le youtuber Nick Hawryluk et comportant l’intégralité du générique d’introduction de la série.

Plus sérieusement, vous avez sans doute rattaché cette parodie vidéo à la célèbre série L’Agence Tout Risques (The A-Team en anglais) où Big Boss, Master Miller, Revolver Ocelot et Quiet représentent les cultissimes Hannibal, Futé, Looping et Barracuda. Tous les extraits sont issus du jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le résultat est assez bluffant et le travail n’a pas nécessité une modification du jeu originel, juste une habile sélection et un montage astucieux ont permis cette parodie vraiment sympathique ! En ce qui concerne les informations connexes, le youtuber s’est amusé à pousser son délire et à inventer cette mythologie autour de son oeuvre, ce qui ne la rend que plus complète !