The Division lance sa Bêta ouverte en vidéo

La longue attente est sur le point de prendre fin. The Division, que de nombreux joueurs attendent depuis le premier jour, n’est plus qu’à quelques semaines de nos mains avides. Pour fêter le lancement de sa phase de Bêta ouverte ce week-end, Ubisoft nous sort un trailer qui sent bon les violons et le sad piano.

Mi-chaud, mi-froid. C’est un peu mal à l’aise que l’on visionne ce trailer bourré de clichés et qui ressemble à une publicité Total. Une faute de parcours dans la délicate entreprise de communication qui entoure l’un des jeux les plus attendus de l’année, et qui a pourtant la fonction de nous présenter la diégèse dans laquelle les joueurs s’immergeront le 8 mars prochain.

Malgré tout, les joueurs savent bien que la scénario ne sera pas vraiment l’atout principal de The Division. Plus qu’une réelle trame narrative, le jeu co-développé par Massive Entertainment, Ubisoft Reflections, Ubisoft Annecy et Red Storm Entertainment nous proposera un cadre et une ambiance générale dans lesquels nous plonger. Un point assez réussi, car l’immersion fait justement partie des points qui nous avaient bien plus dans notre preview.

The Division sortira le 8 mars sur PC, PS4 et Xbox One. Rendez-vous très vite sur Cooldown pour le test de la version finale du jeu !