The Evil Within 2 – Dites bonjour au père Théodore

Annoncé à l’E3 2017, salon du jeu vidéo californien, The Evil Within 2 continue son petit bonhomme de chemin dans l’actualité, en attendant sa sortie le mois prochain. Aujourd’hui c’est via un trailer mettant en scène le père Théodore que le titre vient titiller la région de notre cerveau qui émule la peur.

Bien que Resident Evil ait essoufflé petit à petit son potentiel horrifique, du moins jusqu’à un septième volet se voulant plus proche de ses origines, Shinji Mikami n’a pas pour autant arrêté de rêver de visions malsaines. Si bien que, ne pouvant assouvir sa passion pour l’hémoglobine et la terreur avec la série de Capcom, le bougre est parti travailler avec Bethesda Softworks et Tango Gameworks. En découla un titre à la fois effrayant et plaisamment old school : The Evil Within.

Trois ans après sa sortie remarquée, particulièrement par les amateurs de Survival Horror en manque, cet effrayant voyage a engendré une suite, annoncée à l’occasion de l’E3 2017, en même temps qu’un certain Wolfenstein II : The New Colossus, tout aussi prometteur. Depuis, nous avons eu droit à des précisions concernant son scénario, faisant suite directement à celui du précédent, mais aussi à quelques images de son gameplay.

Un trailer tout en horreur

Aujourd’hui, le titre nous revient avec un trailer tout en cinématique mettant en scène le père Théodore, un grand malade visiblement prêt à tout pour envoyer Sebastian Castellanos dans l’autre monde… Il va sans dire que lui échapper ne sera pas de tout repos, on l’imagine fort bien. De quoi patienter avant la sortie du jeu, fixée à une date on ne peut mieux choisie : le vendredi 13 octobre 2017, sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Pour rappel, tandis que Wolfenstein II a été annoncé en parallèle sur Switch, The Evil Within II ne devrait quant à lui pas suivre ce chemin.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz