The Legend of Zelda : Tri Force Heroes – Détails

A moins d’un mois de sa sortie prévue pour le 23 octobre, le prochain épisode de The Legend of Zelda sous-titré Tri Force Heroes se dévoile un peu plus. Uniquement disponible sur 3DS, le jeu vous proposera de vivre l’aventure à trois joueurs afin de sauver le royaume d’Estoffe d’une terrible malédiction. En effet, les habitants de ce monde attendent impatiemment le retour des trois Héros Totem qui devront délivrer la princesse Mousseline d’un sortilège lancé par une étrange sorcière.

The Legend of Zelda - Tri Force Heroes - titre

Reprenant les bases du précédent opus 3DS A Link Between Worlds, Tri Force Heroes mise sur la carte de la coopération en demandant aux joueurs de s’entraider pour venir à bout des énigmes et des divers donjons. Pour se distinguer, trois Link de couleurs différentes (rouge, bleu et vert) seront proposés aux joueurs qui pourront faire le jeu via trois modes de jeu :

  • Mode téléchargement : permet de jouer avec deux amis en étant muni d’une seule cartouche de jeu
  • Mode multi en ligne ou en local
  • Mode solo : vos compagnons seront des « pantins » auxquels vous pourrez faire appel quand vous le choisirez

Il faudra cependant réussir à coopérer puisque les trois héros partagent le même nombre de coeurs. Pour communiquer entre joueurs, il sera possible d’utiliser des émoticônes qui s’avéreront pratiques pour former un totem en empilant les personnages dans le but d’attendre des zones inaccessibles par exemple. Une option de personnalisation de son personnage sera également mise à disposition et permettra notamment de changer les armes et les costumes aux propriétés différentes. On peut citer en exemple le costume Kokiri permettant de tirer trois flèches simultanément ou encore celui de Goron qui donnera la capacité de nager dans la lave. Rendez-vous donc le 23 octobre pour partager une aventure épique entre amis sur 3DS.