The Surge roule des mécaniques dans une vidéo de gameplay

Nous vous en parlions il y a quelques jours. The Surge commence à faire fleurir des visuels sur Internet. Comme la suite logique aux quelques images qui ont fuité la semaine passée, Deck 13 libère à présent une première vidéo de gameplay pour son Action-RPG The Surge.

C’est sombre, c’est techno, et c’est bien huilé. Les mécaniques de jeu de The Surge ne semblent, en l’état, ne rien révolutionner, mais font montre de la réappropriation de codes qui ont fait leur preuve. Nous découvrons dans cet extrait de deux minutes le héros du jeu en prise avec des adversaires qui, visiblement, n’ont pas toute leur tête.

Visuellement, le titre de Deck 13 est plutôt soigné. Les papas de Lord of The Fallen ont travaillé leur nouveau titre, qui affiche de jolis effets de lumière et de reflets, malgré des décors pour le moment bien trop industriels. Mais le principal intérêt de cette vidéo réside dans la démonstration de son système de combat. À l’écran, les pugilats se veulent dépouillés. Aucune indication ne vient perturber l’action. On imagine simplement les enchaînements de boutons afin de parvenir à ces finish assez stylés.

Reste que le résultat final manque cruellement d’hémoglobine. Une décision, peut-être, à mettre sur le compte de la direction artistique. Après tout, le titre prend place dans une dystopie où l’homme et la machine ne font plus qu’un. Attendons d’en savoir plus pour nous prononcer. Mais pour une pre-alpha, The Surge semble plutôt prometteur.