This War Of Mine nous parle des ses Little Ones

C’est probablement l’un des jeux qui retranscrit le mieux l’horreur de la guerre. This War of Mine s’inspire du siège de Sarajevo, entre 1992 et 1996, pour braquer ses projecteurs sur la notion de survie et analyser l’animosité de l’homme envers l’homme.

This War of Mine : The Little Ones, qui regroupe le jeu original ainsi que tous les contenus téléchargeables étant sortis par la suite, s’apprête à faire son arrivée sur PS4 demain dans une version boîte flambant neuve. À cette occasion, les développeurs nous présentent une vidéo au format désormais bien connu du carnet de développement.

Ici, le studio 11bits s’épanche sur l’un des personnages les plus emblématiques de l’extension The Little Ones : la fillette qui campe la jaquette du jeu. Vous apprendrez par exemple qu’elle est en vérité la fille de l’un des graphistes du studio, et qu’il faut pas moins de 45 heures au logiciel pour traiter l’image finale. La magie de l’informatique.

This War of Mine : The Little Ones sera disponible dès demain sur PC, PS4 et Xbox One. Il s’agit d’un jeu de survie qui se focalise sur le sort des civils en temps de guerre. Votre but ici est d’améliorer votre abris la journée, et de risquer votre vie une fois la nuit tombée pour récupérer des vivres. Poignant, le jeu porte fièrement les valeurs humanistes qu’il défend. Pour preuve, les revenus de l’un des DLC du jeu ont été reversés en intégralité à l’association War Child Charity, ce qui a contribué à améliorer le quotidien de quelque 350 enfants syriens. Chapeau.

Commentez

2 Commentaires sur "This War Of Mine nous parle des ses Little Ones"

  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
rakoto - Partisan Cooldown
Membre

very good

rakoto - Partisan Cooldown
Membre

good