Titanfall 2 – Un mode 4 joueurs inédit et gratuit

Sorti fin octobre dernier, Titanfall 2 continue de faire l’objet de mises à jour régulières et gratuites comme l’avaient promis les développeurs de chez Respawn. Cette fois-ci c’est un nouveau mode de jeu coop qui est intégré au jeu.

C’était une des grosses promesses des développeurs du titre : tous les DLC de Titanfall 2 seraient mis à la disposition des joueurs et ce gratuitement. Respawn tient bon et continue sur sa lancée en proposant cette fois-ci un nouveau mode de jeu. Dénommé Operation Frontier Shield, ce mode permettra à 4 joueurs de travailler en coopération pour tenter de survivre à des hordes d’ennemis de plus en plus puissantes. L’objectif principal est de défendre une position et il sera possible de faire appel aux Titans. Les joueurs gagneront de la monnaie virtuelle à dépenser dans de l’équipement ou dans des tourelles de défense. Ce mode proposera 4 modes de difficulté différents et sera jouables sur 5 cartes : Homestead, Rise, War Games, Forwardbase Kodai et Blackwater Canal.

De nouvelles zones de jeu

Même si le mode Operation Frontier Shield sera le plus gros ajout du DLC, celui-ci intégrera d’autres bonus. De nouvelles peintures de guerre pour les Titans et les Pilotes feront leur apparition et apporteront entre autres des bonus d’XP. De plus la carte Rise, citée plus haut et issue de Titanfall premier du nom, fait son entrée dans le jeu. Une deuxième map sera également de la partie et se nomme Township. Il s’agit d’une zone urbaine avec des ruelles et des bâtiments, idéale pour le combat au corps-à-corps et qui sera dédiée au mode Live Fire.

Le DLC sera disponible à partir du 25 juillet prochain et tous les joueurs sont invités à venir tester le jeu gratuitement. Cet essai se déroulera durant le week-end du 28 au 30 juillet. Titanfall 2 est sorti depuis le 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One mais n’a malheureusement pas rencontré le succès qu’il mérite.