Total War Warhammer II – Aperçu des Hommes-Lézards

La sortie officielle de Total War Warhammer II est prévue pour le 29 Septembre prochain. D’ici là, les développeurs du studio Creative Assembly, commencent à nous teaser le second volet de leur saga en proposant progressivement des vidéos de gameplay des différentes races jouables…

Les Hommes-Lézards dans l’univers Warhammer

Après les Hauts-Elfes, c’est au tour des Lizardmen de faire leur apparition dans une vidéo de présentation de leur campagne solo.

Peuple le plus ancien de l’univers Warhammer, les Hommes-Lézards vivants dans le Nouveau Monde ne sont pas sans rappeler les civilisations précolombiennes de notre monde à nous. En effet, leur physique de lézards, mêlé à leurs crêtes et plumes hautes en couleurs jonchant leur corps, ainsi que leurs bâtiments spécifiques : les Cités-Temples en forme de pyramides, donnent sans contestation possible des indices sur leur inspiration originelle. Sans surprise, leur emplacement sur la nouvelle map se situe dans ce qui ressemble fort à l’Amérique centrale, haute place des Aztèques, entre autres.

Ces derniers semblent en tout cas parfaitement modélisés en jeu, au cœur d’un environnement à la fois boisé et coloré. Pour les aider, nous aurons droit à divers oiseaux et dinosaures en guise de montures, venant nous rappeler le caractère « ancien » de ce peuple, défenseur de la nature.

Les Prêtres-Mages constituent la plus grande force de cette race, dont l’objectif premier et de repousser le Chaos qui déferle peu à peu. Nul doute que nous aurons à affronter ces derniers lors de la campagne, afin de sauver le monde de la corruption laissée derrière eux.

Les Hommes-Lézards dans Total War Warhammer II

Le gameplay des Lizardmen semble reposer en grande partie sur la « Geometric Web » : une source d’énergie tirée de la nature. Les différentes Cités sont reliées entre elles par des cercles de couleurs indiquant l’état de connexion entre ces dernières. La puissance de ces connexions affecte la force de commandement en territoire allié, ainsi que les bâtiments disponibles. Ainsi, il faudra tout faire pour essayer d’obtenir la force maximale, pour détenir un peuple très puissant capable de défendre au mieux son territoire.

On retrouve également les rites, dont les bonus semblent propres à chaque race. Ils seront adressés aux Dieux des Hommes-Lézards, créateurs de ces derniers pour protéger le monde du Chaos.

L’on remarquera encore dans cette vidéo l’immense arbre technologique, impliquant une véritable évolution de ce peuple dans le temps.

Outre la corruption du Chaos et des Vampires qu’il faudra annihiler, la confédération des différentes peuplades d’Hommes-Lézards devrait être au cœur du gameplay, incitant ainsi les joueurs à créer une immense nation pour contrer la force de ces ennemis. N’oublions pas enfin les Skavens, qui n’ont jamais fait bon ménage avec les Hommes-Lézards, et dont il faudra se débarrasser également à un moment ou un autre, assurément.

Là encore, cette vidéo ne nous montre pas de bataille à proprement parler, s’attardant plutôt sur les différentes possibilités et spécificités des Hommes-Lézards sur la map dite « gestion ». De quoi donner envie en tout cas de prendre en main très prochainement cette race parfois un peu méconnue, pourtant très originale !

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz