Total War Warhammer II – Aperçu des Hauts Elfes

La sortie de Total War Warhammer II approche à grands pas. Prévue pour le 29 Septembre prochain, cette dernière verra le célèbre jeu de stratégie de Creative Assembly entamer son second volet d’une trilogie annoncée comme épique. Pour les fans qui attendent impatiemment, les nouvelles concernant les différentes factions présentes commencent à pleuvoir…

Les Hauts Elfes en approche

Total War Warhammer 2 verra son action se passer après le récit du premier opus. On ne retrouvera pas tous les mêmes peuples jouables. Seules 4 factions seront présentes à la sortie du jeu (avant sans doute d’innombrables DLC pour compléter tout cela), et les Hauts Elfes feront parties de ce lot.

Les Hauts Elfes de l’univers de Warhammer habitent sur l’île d’Ulthuan. Leur race puissante repose avant tout sur la longévité de leurs membres ainsi que sur les pouvoirs de leurs mages. Ennemis jurés des Elfes Noirs, nul doute que nous devrions assister dans la campagne du jeu à d’importants affrontements entre ces deux factions, pour le contrôle du « Grand Vortex« , présent sur l’île d’Ulthuan.
Les développeurs ayant d’ores et déjà annoncé la possibilité de fusionner les 2 jeux, et donc les 2 maps de l’Ancien et du Nouveau monde, ils devraient également retrouver sur leur route leurs autres légendaires opposants : les Nains.
Si nous n’avons pour l’heure pas plus de précisions sur la campagne à venir, les grands traits des Hauts Elfes devraient se dessiner autour de ces quelques axes.

Total War Warhammer II Hauts Elfes

Ce que l’on apprend

Cette vidéo de gameplay nous permet en premier lieu de voir que les graphismes et l’interface n’ont pas évolué depuis le premier épisode. Les joueurs ne seront ainsi pas dépaysés, mais il aurait été intéressant de procéder néanmoins à une petite « modernisation » de tout cela. Nous nous coltinons en effet ce visuel depuis Total War Rome II tout de même…

Le second point majeur à soulever est l’apparition visuelle du contrôle du Vortex, représentée par des rayons bleus. L’influence de ce contrôle parait être lié au nombre de villes possédées.

La diplomatie a semble-t-il été un peu retravaillée, puisque l’on peut apercevoir la possibilité de fomenter des intrigues, afin d’augmenter ou diminuer les relations entre les différentes factions. Un ajout intéressant, puisque ainsi l’évolution de ces relations devrait être un peu moins passive que jusqu’à présent.

Nous avons également un aperçu des rites : à choisir parmi plusieurs invocations de Dieux, ils permettront d’octroyer des bonus durant un certain nombre de tours, en échange de golds.

Enfin, la présence plus prononcée des côtes et mers dans cette toute nouvelle map, ainsi que les différents navires sillonnant ces dernières annoncerait-il le retour des batailles navales ? Nous l’espérons, mais rien n’est moins sûr.

Si cette vidéo nous présente du gameplay, ce dernier se contente du côté « gestion » de la faction, et ne dévoile pas encore de champs de bataille à proprement parler. Nous pouvons entrapercevoir quelques unités spécifiques des Hauts Elfes, mais nous devrons attendre encore un peu afin de les voir véritablement en action…