Unravel – La musique comme élément narratif

Le très attrayant Unravel continue de nous charmer à quelques jours de sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One. Les suédois de Coldwood nous ont concocté une nouvelle vidéo faisant la part belle aux musiques du jeu.

Les développeurs ont fait appel à deux artistes locaux pour composer les morceaux du titre mettant en scène un personnage tout de laine vêtu appelé Yarny. L’action se déroulant dans le nord de la Suède, les instruments et les thèmes employés sont très liés à cette région froide et sauvage. Le jeu étant dénué de dialogues, la narration s’effectue d’abord par les souvenirs de certains lieux que pourra apercevoir notre héros au fil de son aventure, mais aussi par la musique.

Unravel musique

Rappelons le pitch. Une grand-mère habitant le nord de la Suède semble seule, délaissée par sa famille. Son activité favorite ? Faire de la couture dans sa douillette maison de campagne. Un jour, une bobine de laine tombe du panier et donne naissance à notre désormais bien connu personnage. Celui-ci part alors dans une aventure pour tenter d’aider la vieille dame à combattre sa solitude.

Se basant sur ce scénario, et en écoutant les quelques extraits de musique présents dans cette vidéo, on peut supposer que les thèmes tourneront autour de la mélancolie, de la solitude, de la contemplation, de la tristesse mais aussi de la joie et des petits moments de bonheur rencontrés dans la vie.

Réponse sur la qualité du très attendu Unravel le 9 février prochain.