Watch_Dogs 2 – Une virée à San Francisco

L’arrivée de l’annonce officielle de Watch_Dogs 2 ne se sera pas faite dans le calme avec les différents leaks qui sont apparus çà et là sur le web. Mais faisons table rase de toutes ces déconvenues et regardons ensemble ce qu’Ubisoft nous réserve dans ce deuxième volet annoncé à 18 h aujourd’hui.

Regardons tout d’abord ce trailer diffusé lors du live spécial d’Ubisoft. Bien fichu, celui-ci a le mérite d’être rythmé et de nous montrer quelques nouveautés, bien qu’on puisse ressentir dans l’univers le passage récent d’un certain Mr.Robot sur nos petits écrans. L’action de ce nouveau volet de Watch_Dogs quitte la grisaille de Boston pour s’installer sur la côte Californienne à San Francisco, ville du high-tech et de l’innovation s’il en est, avec sa Silicon Valley. Un terrain de jeu idéal donc pour notre nouveau héros appelé Marcus Holloway, un jeune hacker accusé à tort d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il va donc devoir laver son honneur et trouver les responsables de cette machination en hackant et shootant à tout va. La vidéo nous laisse présager quelques nouveautés dans le gameplay de ce titre avec notamment des courses en mode parkour (parce quand on est un jeune à capuche se battant contre le système on fait du parkour, point).

Ubisoft nous promet un univers 100 % piratable, des passants aux drones en passant par les grues de la ville et autre mobilier urbain connecté. Justement en parlant de drone, il sera possible d’en piloter, ainsi que des voitures télécommandées, parmi un choix varié de gadgets. Si dans le premier épisode Aiden Pearce affrontait le monde seul (aidé tout de même de quelques PNJ apparaissant dans les cinématiques), Ubisoft nous apprend que Marcus sera aidé par une société de hackers. On peut donc s’attendre à pouvoir recruter de nouveaux éléments et de les envoyer en mission. Watch_Dogs, mais on le savait déjà, est bien programmé pour avoir une sortie le 15 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Les joueurs s’en satisferont-ils ? Les premiers éléments de réponse arriveront d’abord à l’E3 avec, on l’espère, du gameplay.