Windjammers 2 s’annonce avec un trailer très animé

Annoncé à la sauvette lors du dernier Nintendo Direct se focalisant sur les Nindies, Windjammers 2 se fend d’un trailer d’animation pour vous allécher. La suite du titre culte de la Neo Geo sera réservée au PC et à la Switch.

Evidemment, un trailer cinématique se montre peu disert quant au gameplay. Pour récupérer des miettes d’info, il faut se tourner vers les déclarations officielles de DotEmu, éditeur et développeur. Ainsi, la séquelle adoptera un style graphique orienté comics, avec des personnages et animations dessinés et peints à la main. Une sacrée mise à niveau par rapport aux sprites de l’original. Si le gameplay simple et efficace sera conservé dans toute sa sportivité, des ajouts sont à prévoir.

Mais Windjammers, c’est quoi ?

Très bonne question. Petit jeu de frisbee arcade sorti sur Neo Geo en 1994, il oppose deux athlètes sec et nerveux dans une arène close. Pour gagner, rien de plus simple : visez juste et faites rebondir votre disque de plastique pour rentrer dans les cages adverses. Derrière ce concept simple se cache des arènes traîtresses aux dispositions variables, et des personnages hauts en couleur avec divers coups secrets. La prise en main est rapide, au moins autant que les matchs.

Presque pas hasard, Windjammers a bénéficié d’un portage sur PC et PS4 il y a deux ans. Le soft est alors devenu un titre culte, avec une communauté active et volontaire. Par exemple, de très sérieux tournois de Windjammers sont organisés pour faire découvrir cette pépite méconnue et mettre à l’épreuve les chirurgiens du frisbee. Pour découvrir cette première mouture, les joueurs Switch peuvent attendre le 23 octobre. Le portage Switch de Windjammers sera tarifé 15€.

Pour Windjammers 2, attendez plutôt début 2019. Espérons qu’un véritable trailer de gameplay vienne bientôt nous détailler les nouveautés et nous permettre d’admirer les graphismes qui s’annoncent léchés.